Expérimenté

Expérimenté

Un Entretien avec

J.P. Hans Gauthier, co-fondateur de Elegant Destinations


Retournez a Notre Profil

Pourquoi avez-vous décidé de commencer Elegant Destinations?

Trou aux Biches avait été la plage tropicale déserte de ma jeunesse où une poignée de familles avaient eu la chance de posséder un campement et où Popo vendait des bouteilles de Coca Cola d’une petite échoppe au bord de la route. A la fin des années 1980, à la mort de mon père nous avons décidé de développer le vieux campement familial en plusieurs appartements. Après un premier temps pendant lequel nous avions profité de ces nouveaux appartements de plage nous nous sentions prêts à les proposer en location. La clientèle était alors en grande partie française jusqu’ici habituée à proposer une location pas chère via une lettre aux propriétaires et à payer en espèces à l’arrivée. Holiday Rentals nous a permis d’atteindre les premiers clients Internet et lorsque la demande a augmenté Elegant Destinations a pu lancer son propre site web.

 

Combien de fois voyagez-vous chaque année?

J’avais l’habitude de voyager en moyenne 4 fois par an pour assurer un développement rapide à l’île Maurice et aux Seychelles car il fallait développer les équipes sur place. Aujourd’hui, je dois voyager moins puisque l’équipe locale a repris certains de mes rôles initiaux. Rien ne vaut toutefois le contact face à face pour renforcer les relations avec les propriétaires, les agents et les clients.

 

Décrivez un voyage typique.

Il n’y en a vraiment pas. Puisque nous recommandons des villas pour les familles ainsi que des hôtels, si j’ai la possibilité de faire un voyage avec nos 4 enfants adolescents et d’essayer les propriétés, je le fais volontiers. L’année dernière, nous avons fait un voyage de 3 semaines restant tour à tout à Heritage Villas, Anahita, les appartements Belle Crique et au Domaine de Belle Rivière. Les enfants ont pu essayer toutes les facilités offertes pour ensuite créer leur propre contenu pour le blog et donner des informations précieuses aux propriétaires. Bien que Maurice soit une petite île, nous passons beaucoup de temps sur la route, du nord au sud et de l’est à l’ouest, pour visiter les nouvelles villas signalées par les propriétaires. Nous leur donnons des conseils afin d’assurer que nos relations restent profitables aux uns comme aux autres et à long terme.

Quels ont été vos points forts?

L’ouverture de Le Sakoa à Trou Aux Biches et Les villas Oasis à Grand Baie et de voir le grand nombre de réponses positives à ces nouveaux produits passionnants et d’être la seule société à les louer initialement.

Rencontrer des clients reviennent régulièrement et en leur proposant les nouvelles villas que vous avez trouvées et que vous savez qu’ils vont les apprécier.

Le lancement des médias sociaux et la possibilité d’interagir plus étroitement avec les clients sur Facebook et Twitter. L’expérience est totalement plus rapide et plus personnelle pour eux comme pour nous.

Passer une semaine avec le rédacteur adjoint de Condé Nast Traveller Peter Brown et partager notre portefeuille et notre expérience avec lui.

Rencontre avec les agents du monde entier lors d’événements ILTM à Cannes et à Cape Town et partager notre portefeuille de villas avec eux.

 

En quoi l’océan Indien est-il si spécial pour les clients qui louent des villas?

La location des villas permet au client de connaître les gens, la culture et le pays d’une manière intime. Du sourire de la femme de ménage, aux délicieux plats qu’elle se plait à leur concocter, elle prépare les clients à se sentir immédiatement les bienvenus et comme chez eux. Notre équipe locale est fière de partager leur beau pays et ses délices avec les clients. La nourriture est également d’une importance énorme pour nos clients et la diversité de la cuisine découlant de traditions indiennes, françaises, créoles et chinoises en fait une expérience mémorable.

 

What is the most rewarding aspect of running Elegant Destinations for the last 20 years?

Seeing clients come back to you year after year to book and enjoying the islands that you also love so much is one of the most rewarding feelings a business owner can have.

Experienced

Experienced


An Interview with J.P Hans Gauthier, Co-founder of Elegant Destinations


Back to About Us

Why did you decide to start Elegant Destinations?

Trou aux Biches had been the deserted tropical beach of my youth where a handful of lucky families had their ‘campements’ and Popo sold bottles of coke from a stall. At the end of the 1980s we decided to develop our own family plot into apartments. After a year of staying there ourselves we felt ready to rent it along with friends who had also developed their plots. In the earlier days the guests were French and used to rent cheaply via a letter to owners and paying in cash on arrival. The Holiday Rentals website allowed us to reach out to the first adventurous internet clients and as demand grew Elegant Destinations was able to launch its own website.

 

How often do you travel?

I used to travel 4 times a year as development in Mauritius and Seychelles was rapid and there was the team to train. Nowadays I travel less but still feel that nothing beats face to face contact and relationship building with owners, agents and clients is very important.

 

Describe a typical trip.

There isn’t one really. We recommend villas for families as well as hotels, so when possible I make a trip with our 4 teenage children to test out the properties. We typically would make a 3 week trip staying at 4 or 5 different properties and resorts. On our last trip the children were able to try all the facilities and create their own content for our blog as well as give valuable feedback to the owners. Although Mauritius is a small island there is a lot of time on the road visiting remote coasts where owners have proudly built a villa. We give them advice and ensure that the relationship is successful for both parties and is long term.

 

What have been your highlights?

  • Opening of Le Sakoa in Trou Aux Biches and Oasis villas in Grand Bay and to see the huge response to these new exciting products and being the only company renting them out initially.
  • Welcoming clients back again and again and introducing them to the new villas you have found that you know they will enjoy.
  • The launching of social media and interacting more intimately with clients on Facebook and Twitter. The whole experience is faster and more personal for us and the client.
  • Spending a week with the associate editor of Conde Nast Traveller Peter Brown and sharing our portfolio and experience with him.
  • Meeting with agents from around the globe at ILTM events in Cannes and Cape Town and sharing our portfolio.
  • Seeing the launch of Villa Praslin, an exclusive 5 bedroom fully catered beachfront villa in Seychelles and enjoying the feedback from clients.

 

What makes the Indian Ocean so special for clients renting villas?

Renting a villa in the Indian Ocean enables our clients to get to know the people, culture and country in an intimate way. From the smile of the maid going about her housekeeping to the wonderful handmade dishes she prepares, the guests are made to feel welcome and at home right away. Our local team takes pride in sharing their lovely country and its delights with the clients. The food is also of huge importance to our clients and the diverse nature of the cuisine from Indian, French, Creole and Chinese makes for a memorable experience.

 

What is the most rewarding aspect of running Elegant Destinations for the last 20 years?

Seeing clients come back to you year after year to book and enjoying the islands that you also love so much is one of the most rewarding feelings a business owner can have.